La Nature, c’est sympa, mais au printemps, ça file des allergies. Du coup, pour prendre un bol d’air ce mois-ci, Hey Louise s’est dit qu’il valait mieux fouler le bitume de notre bonne vieille Lorient. Mais, comme on aime quand même être dépaysées, on est allées du côté de Ville en Bois, le long du Scorff. Et cette fois, on a embarqué avec nous Marie, notre architecte officielle. Melting-pot illustré d’infos intéressantes et de questionnements existentiels.

Les (bons) plans de Hey Louise !

  • Balade 2,4 km, en boucle, accessible à pied, en poussette et en vélo (prudence dans l’escalier quand même).
  • Itinéraire : Départ de la place de la POterie. Prendre la rue de Pressensé, puis tourner à gauche rue de Ville en Bois. Au bout de la rue, tourner à droite, rue du Professeur Perrin, puis encore à droite rue Frédéric Courmet. Prendre à gauche rue Professeur Langevin, puis à droite rue de Lannenais. Tout droit jusqu’à la rue de la Côte d’Alger. Traverser et continuer vers l’impasse Saint-Christophe. De la place de la chapelle, redescendre vers le Scorff par l’escalier, puis suivre la rive sur la droite. Retourner place de la Poterie par la rue de la Ville en Bois à droite.
  • La carte IGN avec toutes les infos de carto, c’est celle-ci : Lorient-Ile de Groix 0720 ET et on peut la trouver ici 
  • Au XVIIIe siècle, Lorient s’est essayé à la porcelaine (avec pour ambition d’asticoter la Manufacture de Sèvres). Pour en savoir plus https://www.sahpl.asso.fr/SITE_SAHPL/Faurie_La_Ville_en_bois_Lorient.htm
  • Pour essayer une recette à base d’ail des ours, c’est par ici https://chefsimon.com/recettes/tag/ail%20des%20ours

Une BD parue dans Sorties de Secours le 29 avril 2021.