Le mercredi 18 décembre de l’An 2019, Hey Louise est apparue. Telle une naïade barbue, elle s’est glissée entre les tables du marché de Noël de Code ∅ et a imposé son flow. Une verve puissante a jailli de son thorax velu, un slam passionné dédié à sa ville d’adoption, Lorient, cité moche et sexy, vibrante et déglinguée.

Hey Louise est apparue sous la forme d’une carte illustrée par Margot Lecointre et accompagnée d’un texte écrit par Manon Liduena. Elle y raconte le Lorient qu’elle aime, fait de lieux improbables et d’adresses gourmettes, recensées par ses soins et de manière totalement indépendante (#streetcred).

Le soir du 18 décembre Hey Louise a donc fait du gringue aux Lorientais, en espérant qu’ils se retrouvent dans ses croquis et dans ses mots. Elle a harangué les visiteurs de passage, les invitant à venir et revenir à Lorient. Bref, Hey Louise s’est lancée, après de longs mois de tergiversations. Et elle a atterri dans vos mains, sur vos murs et dans vos cœurs – ou à peu près.

Avant de passer à la suite, Hey Louise remercie ses sponsors et sa famille, de Code ∅ à Anne-Laure Saccomandi, en passant par Blandine Didry-Prigent, Chloé Caubert et Justine Gaxotte.

Désormais, c’est une autoroute qui s’ouvre devant elle, faite de nouvelles balades, de bonnes adresses et de blagues douteuses. Hey Louise ! vous dit à très vite, pour la suite.

Le Marché de Noël a réuni :
Du Soleil dans mon filet, alias Blandine Prigent
Camille Portalès
Marie Soriano
Inspirations naturelles, alias Anaïs Löhmann
Anne-Lise Rocher
– et Hey Louise !