« La pirogue, c’est comme un gros kayak, c’est ça ? » On vous l’a peut-être déjà dit, mais avec Hey Louise, on aime bien le principe du gonzo, vivre une expérience en immersion, pour mieux la comprendre et la raconter. En d’autres termes, tenter des trucs sans trop savoir dans quoi on met les pieds.

Vendredi dernier, on avait rendez-vous avec la horde sauvage version nautique : Fañch, pilote émérite de pirogue hawaïenne, et puis, Morgane, Julien et Beram, rameurs aussi motivés qu’amateurs. Emportés par notre bel enthousiasme de novices, nous nous sommes retrouvés sur les rives de la Laïta, à Quimperlé, pour embarquer dans une folle aventure jusqu’au Pouldu.

Au final, c’était beau, ça faisait mal aux bras et c’était pas vraiment du kayak.

Les (bons) plans de Hey Louise

  • La balade en pirogue sur la Laïta, de Quimperlé au Pouldu : 2h30 et 17km. On y va avec Les ExploRiders, parce que Fañch sait repérer les loutres et en connaît un rayon sur la Laïta. 
  • Pour en savoir plus sur la pirogue hawaïenne de Fañch, qui est fabriquée sur l’autre Côte Ouest, le Pays Basque, c’est ici.
  • Et pour manger un truc à Quimperlé, après la balade, rendez-vous chez l’inénarrable Chouchou ! On vous en avait déjà parlé ici.