Dis-donc, c’est pas passé loin cette année. On a failli se faire siffler Noël. L’accident bête. Le truc moche de la fin d’année (qui n’était déjà plus franchement sexy depuis un moment). Mais ouf! En fait, on va les avoir nos cadeaux un peu pourris, notre crise de foie, nos gros bisous piquants de la grand-tante (nan pas ça en vrai, c’est hyper dangereux par les temps qui courent). Bref, Noël is back from the dead.

En plus, y’a des lutins bien chouettos qui s’agitent la hotte pour nous faire un peu de place dans leur besace. L’amie Mathilde, du Comptoir d’Ici s’est lancé le défi d’organiser un marché de Noël en ligne en dix jours. On lui dit que c’est impossible. Que personne n’a jamais osé tenter ça. Qu’en plus elle est une femme (nan attends, je me plante de siècle – je sais plus). Bref, Mathilde tient tête. Et telle Nellie Bly, en version local (et bio hein), elle ne lâche pas l’affaire.

Et ben voilà. She did it. Elle a réussi (avec l’aide de son équipe de champion.ne.s) et le Marché de Noël en ligne du Comptoir d’ici démarre le 8 décembre. Bim. Et d’ailleurs Hey Louise y sera, je sais pas si je vous ai dit. On laisse pas Noël dans un coin.

Pour ceux qui se demandent bien qui est Nellie Bly, et bien c’est une de nos idoles et elle est à découvrir ici, mais aussi ici et ici.